Bâloise d’origine et installée en Suisse romande depuis plus de trente ans, je réside à Concise (VD) et travaille dans le canton de Neuchâtel comme éducatrice avec des personnes en situation de handicap.

Ma personnalité, mon intérêt pour la personne avec des besoins spécifiques et mon travail en tant que spécialiste dans l’accompagnement multi-sensoriel ont fait de moi une autodidacte dans le monde de l’art visuel.

En 1998 j’ai pris des cours privés de dessin ainsi que quelques mois de formation en dessin à l’Académie de Meuron à Neuchâtel.
En 2007 l’envie de découvrir différentes techniques comme la peinture à l’huile, l’acrylique ou la peinture avec les pigments m’a amenée chez le peintre Albeiro Sarria. Durant trois ans j’ai profité de son enseignement et de ses compétences artistiques diverses.

Aujourd’hui je travaille dans mon atelier de Concise et expose régulièrement ma peinture au public.

Technique :

Les tableaux sont peints à la base avec la peinture acrylique ou écoline, ensuite j’utilise la peinture à l’huile pour approfondir le sujet. Des pigments d’or sont parfois intégrés.
Je propose une peinture abstraite aux lignes sensuelles et harmonieuses.

Je reproduis des souvenirs dans une démarche de création intuitive et spontanée. Mes principales sources d’inspiration sont mes multiples rencontres et voyages dans le monde.
Je transpose le vivant, l’être, l’humain avec la terre vivante que je visite.

La finalité de mon processus créatif est un voyage au plus profond de moi.